Quel est le symbole du lion en décoration ?

par Marieline

Le lion par nature symbolise la suprématie, la force et le courage. Il est considéré dans la plupart des cultures comme le roi de tous les animaux. Aujourd’hui, il n’est plus vu comme un simple animal. Il est évoqué dans tous les domaines, surtout en matière de décoration. C’est ainsi qu’on peut le voir sur des murs à l’intérieur comme à l’extérieur des maisons. Il est de plus en plus représenté sur des tableaux vendus par des artistes professionnels. Quelle est son importance en décoration ?

Symbole de design et d’élégance pour votre déco

Il n’est pas rare d’apercevoir des tableaux de lion à l’intérieur ou à l’entrée de certains appartements. Il est aussi récurrent de voir un lion sur toile de style pop art à différents endroits. On les retrouve par exemple dans les palais royaux, les maisons d’art, des pièces d’une maison… En réalité, le lion est représentatif d’une lueur de feu. Lorsqu’il est en forme positive, le lion rayonne avec des influences très intéressantes.

Quel que soit l’endroit où il est placé, le lion symbolise une lueur dorée d’un feu baigné de soleil. Il est à la fois chaleureux, indulgent, expressif, courageux, bienveillant, charismatique, imposant et calme. Par ailleurs, le lion est par nature un animal à plusieurs symboles ou polysémique. Alors que certains lui confèrent des pouvoirs magiques liés à son regard, il symbolise sous d’autres cieux le courage.

Son regard est l’un de ses premiers atouts. Il accentue ce sentiment de sûreté et de domination qu’on a de lui. Il est simplement magnifique, qu’il soit représenté en couleur ou en blanc noir. La magie et l’élégance du noir blanc, ajoutées à son charme, insuffle la séduction dans les décorations. En un mot, les lions imprimés sur les murs ont toujours de quoi attirer les regards.

Le Roi des animaux dans l’art

Le lion fait partie des animaux les plus représentés dans le monde des arts. Cette réalité est indéniable : le lion un grand symbole dans l’art même si certains amateurs l’ignorent. Ce n’est pas pour rien que les Pharaons de l’Égypte antique se faisaient représenter sous forme de lion (sphinx). Les Perses considéraient cet animal courageux comme un symbole de vigueur et de courage. 

On le voit également sur les amulettes protectrices, sur les murs de différents temples. Pour les Grecs, cet animal féroce symbolise la force, le pouvoir, ce qui reste dans les mémoires jusqu’à aujourd’hui. Actuellement aussi, le lion peut donner vie à toutes les décorations pour lesquelles il est sollicité.

Le lion : une forme raffinée de décoration intérieure

De nos jours, il existe de précieux tableaux de lions, conçus par des spécialistes férus et talentueux et qui se déclinent en plusieurs tailles. Avec ces tableaux, le lion s’invite dans la décoration intérieure comme celle extérieure. Ainsi, on peut décorer un salon et lui donner une touche bestiole en y installant un tableau de lion.

En résumé, le lion modernise les murs en leur apportant une atmosphère particulière, dynamique et chaleureuse. Il est donc temps d’exprimer la majesté et la force du roi des animaux dans les décorations.

Related Posts