Que devez-vous savoir pour choisir le bon électricien dans votre région ?

par Marieline

Que ce soit pour des travaux de rénovation ou sur un chantier, l’intervention d’un électricien qualifié est nécessaire. Toutefois, trouver ce professionnel peut se révéler comme un véritable casse-tête. Expérience et références, respect des normes, garanties et assurances, il existe plusieurs critères à considérer pour choisir un électricien dans votre région. Découvrez dans cet article comment choisir le vôtre sur Palaiseau.

Comparez les devis

comparez les devis
Dans votre quête d’électricien qualifié sur Palaiseau, la première démarche à mener consiste à contacter plusieurs électriciens pour leur demander des devis. Cela vous permettra d’établir un meilleur comparatif pour choisir le meilleur tarif pour l’exécution de vos travaux. C’est également la garantie pour ne pas avoir affaire avec des factures explosives après la pose sur mesure de tous blindages, par exemple. De plus, le devis vous permet de vous faire une idée du sérieux d’un professionnel. Vous devez de ce pas veiller à certaines mentions comme :

  • Le numéro d’identification de la société ;
  • La date de démarrage et de finalisation des travaux ;
  • Le décompte explicite de chaque service ;
  • Les frais à supporter en HT et TTC.

Mais attention : vous devez vous méfier des factures trop basses pour ne pas être confronté à des travaux bâclés ou des matériaux de mauvaise qualité.

Vérifiez ses références et s’il respecte les normes

Avez-vous opté pour un électricien dont le devis vous a paru raisonnable ? Il est temps de passer à la vérification de ses références. Vous pouvez avoir recours à des labels certifiés pour vous faire une opinion sur la qualité et l’évaluation de votre artisan. Son site internet ou sa carte de visite peut également vous aider à savoir s’il possède des références susceptibles de vous garantir des travaux de qualité.

Outre cela, il devra respecter la norme. L’installation de tous les travaux électriques comme la pose de système d’alarme sur Palaiseau sont soumises à une norme stricte. Celle-ci est nécessaire pour garantir la sécurité du réseau électrique de votre maison. Le professionnel qualifié devrait souligner avec vous la conformité des travaux à exécuter et à même de répondre à vos questions sur le sujet.

Les assurances et garanties

Tout engagement avec un électricien doit se faire la base de la garantie des délais et les souscriptions à certaines assurances et garanties. Il en existe de différentes natures qui vous protègent au moment des litiges, notamment la garantie décennale comme vous pouvez le voir ici, l’assurance dommages ouvrages et la garantie du délai de livraison.

Related Posts