Lorsque vous vous lancez dans l’installation d’un cinéma à domicile, vous êtes en droit d’attendre ce qu’il y a de mieux. Les personnes qui disposent d’une salle multimédia dédiée ont souvent l’impression de ne pas bénéficier de l’expérience que l’on peut attendre lorsqu’on passe d’une salle familiale normale à une salle de cinéma.
Les meilleurs home cinémas de San Francisco sont ceux qui respectent les moindres détails, alors n’hésitez pas à apporter les modifications qui vous semblent nécessaires. Voici cinq des améliorations les plus courantes qui feront une grande différence dans votre salle multimédia.
Sommaire
1 – Ajoutez ou améliorez votre caisson de basse
Vous disposez peut-être déjà d’excellentes caractéristiques, mais le bon caisson de basse à votre installation home cinéma peut encore faire passer votre expérience sonore au niveau supérieur. Ajoutez-en un nouveau ou améliorez celui que vous avez déjà, et vous ressentirez un tout nouveau niveau d’immersion la prochaine fois que vous ferez une soirée cinéma.
Les caissons de basses sont spécialement conçus pour ajouter de la puissance et de la clarté aux notes les plus basses, ce qui vous permettra de mieux profiter des musiques de films, des coups de feu et de toutes sortes d’autres effets sonores.
2 – Qu’est-ce qui est supérieur à la haute définition ?
Certaines personnes se sentent frustrées parce qu’elles ont l’impression que leurs “nouveaux” téléviseurs et projecteurs deviennent obsolètes dès qu’ils sont installés. Nous ne sommes pas d’accord : les progrès rapides de la technologie permettent aux propriétaires de home cinéma de la Bay Area de profiter de leurs films avec une qualité cristalline.
De plus, lorsque vous prenez le temps d’identifier et d’installer la technologie la plus futuriste du marché, vous pourrez en profiter pendant des années.
3 – Ne négligez pas le câblage
La qualité de votre système de divertissement dépend de son maillon le plus faible. Si le maillon le plus faible est le câblage qui relie littéralement l’ensemble, vous risquez de passer une soirée cinéma médiocre. Ne vous lancez pas dans l’achat d’un projecteur et d’un système de son surround flambant neufs pour ensuite lésiner sur l’installation et l’alimentation électrique.
Les professionnels de l’installation de home cinéma sauront comment s’assurer que tous vos équipements fonctionnent en parfaite harmonie et atteignent leur plein potentiel.
4 – L’éclairage du cinéma
La lumière ambiante peut décimer la qualité visuelle de votre home cinéma, en particulier si vous utilisez un projecteur. Les couleurs sombres et profondes dépendent autant de l’absence de lumière extérieure que de la projection elle-même.
Des stores occultants et des lumières LED suffisamment faibles le long des allées vous aideront à vous assurer que votre image n’est pas polluée par les lumières extérieures. Si vous décidez d’adopter une approche “maison intelligente” pour votre home cinéma, vous pouvez même obtenir une obscurité totale en appuyant sur un bouton.
5 – Réglez la note (du film)
L’une des principales raisons pour lesquelles les gens se rendent dans les salles de cinéma est la qualité du son. Apportez la même qualité à votre home cinéma en ajoutant un son surround, des barres de son et d’autres équipements similaires spécialement conçus pour fonctionner avec tous vos autres composants. Vous remarquerez la différence avec les nouvelles sorties et les vieux classiques.