Les marques et la maison connectée

par Marieline

Une maison connectée peut être à la fois simple et complexe. Amdocs et Veego se sont associés pour proposer une solution de maison connectée de marque qui peut être revendue comme un produit autonome ou comme une solution OEM. La fourniture de matériel et de logiciels pour la maison connectée est un problème extrêmement complexe, mais l’intelligence artificielle aide les entreprises à rendre le processus aussi simple et transparent que possible. Non seulement l’intelligence artificielle fait gagner du temps aux parties prenantes, mais elle contribue également à améliorer l’expérience client.

Maison intelligente

L'”effet cascade” de l’adoption de la maison connectée et de la maison intelligente commence à toucher le marché grand public. Si vou ssouhaitez ajouetr de la domotique dans votre maison vous pouvez lire cet article. Plus de la moitié des adultes sont préoccupés par le risque de violation de la vie privée et les risques de sécurité associés aux écosystèmes de la maison intelligente. En outre, la plupart des consommateurs sont préoccupés par le partage de leurs données personnelles avec les entreprises qui vendent des produits connectés. Mais si le produit d’une marque peut résoudre des problèmes et simplifier les tâches quotidiennes des consommateurs, il pourrait être en mesure de compenser l'”effet de cascade”.”

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

Une maison connectée dispose d’une connectivité locale et échange des informations à la fois au sein de la maison et avec des utilisateurs distants. Par exemple, un compteur intelligent peut signaler sa consommation aux services publics d’électricité, et de nombreuses autres applications sont déjà disponibles. Mais les images de personnes souriantes tenant des appareils connectés sont trompeuses. En réalité, une maison intelligente n’est pas si intelligente, et la plupart de ses fonctionnalités nécessitent l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette.

Une maison intelligente est une maison qui intègre un certain nombre d’appareils connectés et intelligents. Ces appareils disposent d’un système d’exploitation intégré et peuvent prendre en charge plusieurs tâches. Retrouvez plus d’informations sur la maison connecté sur bo-vivant.fr. Dans une maison connectée, tous les appareils et dispositifs de la maison communiquent entre eux par le biais d’une infrastructure sans fil et filaire. À terme, une maison intelligente sera en mesure de contrôler tous ces appareils à distance. Les maisons intelligentes sont de plus en plus courantes.

Une maison connectée ou intelligente présente de nombreux avantages.

Les dispositifs de domotique peuvent être utilisés pour surveiller l’activité dans la maison et déclencher une série d’actions lorsqu’une interaction avec un dispositif se produit. Par exemple, un réfrigérateur Samsung connecté peut diffuser de la musique, contrôler d’autres appareils et même établir des listes de courses. L’apprentissage adaptatif devient également courant dans les maisons intelligentes, permettant aux systèmes automatisés d’apprendre à partir des préférences et du programme de l’utilisateur. Le thermostat Nest utilise ces fonctions d’apprentissage pour connaître la température et les horaires de la maison.

À mesure que la technologie des maisons intelligentes et des maisons connectées a gagné en popularité, il est devenu facile de comprendre pourquoi elles portent des noms différents. Au début de l’Internet, les réfrigérateurs et les téléviseurs connectés étaient populaires. À la fin des années 90, cependant, les appareils connectés n’étaient disponibles que pour un petit groupe de consommateurs. Malgré leurs différences, la maison connectée et la domotique intelligente sont des concepts similaires qui se sont développés et ont évolué ces dernières années. Si vous vous demandez quelle est la différence, considérez ceci :

Related Posts