Vous avez vérifié vos moustiquaires, vous fermez toujours la porte après être entré dans votre maison et vous gardez tout propre. Pourtant, toujours, du coin de l’œil, vous le voyez: Le zig-zag soudain d’une mouche. Bien que nous associons ces ravageurs aux mois d’été, les mouches domestiques se reproduisent toute l’année et peuvent être un problème quelle que soit la saison. C’est juste qu’ils sont beaucoup plus actifs pendant les périodes les plus chaudes de l’année, donc une invasion de mouches domestiques est plus probable. (Ajoutez simplement «se débarrasser des mouches domestiques» à votre liste de tâches estivales, ainsi que de se débarrasser des fourmis charpentières et de se débarrasser des moucherons .)
Qu’une mouche vous ait suivi lorsque vous franchissez la porte, que vous entrez par un évent ou par un trou dans un écran, un seul est tout ce dont vous avez besoin pour un problème de ravageur complet. Les mouches domestiques peuvent ne vivre que 10 à 25 jours , mais peuvent pondre des centaines d’œufs pendant cette période. Voici comment vous débarrasser des mouches domestiques sans avoir à passer vos journées avec une tapette.
Sommaire
DÉBARRASSEZ-VOUS DE TOUTE «NOURRITURE POUR MOUCHES» POTENTIELLE.
Les mouches domestiques prospèrent sur les choses qui vous font aller “ew”. Les déchets d’animaux, les déchets de vidange (surtout si vous avez une poubelle), les produits trop mûrs, les poubelles et les déversements collants sont tous des terrains d’alimentation courants. Restez au top de l’entretien de la litière, nettoyez en profondeur vos drains , gardez un œil sur le transport de votre marché de producteurs, désinfectez la poubelle, rincez tout ce que vous avez l’intention de recycler et assurez-vous que les déversements sont complètement nettoyés. Des choses pas si grossières, comme la nourriture pour animaux de compagnie ou un verre de vin à moitié vide, peuvent également attirer les mouches.
N’oubliez pas de considérer les sources extérieures de tarifs aériens. Bien que ce ne soit pas aussi prioritaire que de s’attaquer à un éventuel buffet d’insectes à l’intérieur, les mouches domestiques s’installent souvent juste à l’extérieur de votre maison et viennent ensuite lorsqu’elles repèrent l’occasion. Éliminez toute source d’eau stagnante (assurez-vous de vérifier les gouttières), les déchets d’animaux et le bois ou les plantes en décomposition, puis désinfectez vos poubelles extérieures et vos seaux de recyclage.
FABRIQUEZ UN PIÈGE À MOUCHES MAISON
Erlich Pest Control recommande de commencer avec une bouteille de soda en plastique vide de deux litres. Coupez le tiers supérieur (généralement, là où se trouvait le haut de l’étiquette) et mettez-le de côté. Ensuite, versez quelque chose de sucré au fond de la bouteille pour attirer les mouches. L’eau sucrée, le soda ou le jus peuvent fonctionner. Ensuite, retournez le haut de la bouteille, posez-la dans la partie inférieure (scellez les bords avec du ruban adhésif si nécessaire), puis attendez. Les mouches pourront entrer dans le piège, mais pas en sortir. Le piège fonctionnera également pour les mouches des fruits. Si cela n’attire pas les mouches domestiques, essayez d’ajouter des restes de viande ou d’autres aliments anciens.
Une autre option demande moins de travail: il suffit de remplir un bol peu profond avec environ un pouce de vinaigre de cidre de pomme, une cuillère à soupe de sucre et une goutte de liquide vaisselle. (Si vous pouvez ajouter des restes de nourriture, tant mieux.) Les mouches enquêteront sur l’odeur, puis se noieront dans le mélange.
ACHETEZ UN PIÈGE À LUMIÈRE
Selon Texas A&M AgriLife Extension , les mouches domestiques sont attirées par la lumière à courte longueur d’onde (comme la lumière ultraviolette). Les pièges à lumière intérieurs combinent la lumière ultraviolette avec un piège collant secret, tandis que les pièges extérieurs le combinent généralement avec un «zapper» de grille électrique basse tension. Étant donné que ces types de pièges cachent les moyens de piéger les mouches, ils sont légèrement moins difficiles à gérer que le papier à mouches à l’ancienne. De nombreux pièges à lumière intérieurs se branchent simplement sur une prise. Si vous optez pour un piège à lumière à l’intérieur, assurez-vous de pouvoir le positionner à la hauteur des mouches comme pour traîner (4 à 6 pieds du sol). Placez-le loin des fenêtres si vous le pouvez, à moins que vous ne vouliez le nouveau problème de mouches bourdonnant juste à l’extérieur.
QUAND APPELER LES PROS
Plus vite vous pouvez vous débarrasser d’une mouche domestique, mieux c’est. (N’oubliez pas que vous voulez tuer la mouche avant qu’elle ne ponde ses œufs.) Si vous avez essayé ces méthodes et que vous avez encore un colocataire indésirable (ou plusieurs), appelez un expert dès que possible. Ils évalueront les zones potentielles à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison qui pourraient potentiellement être des sites de reproduction, puis appliqueront un insecticide ou omettront des pièges, selon ce qui s’applique à la situation des mouches domestiques dans votre maison. En attendant, mémorisez peut-être quelques citations d’été pour rester calme.