Aménagement de cuisine intemporelle

par

Sommaire

Comment aménager une cuisine intemporelle ?

S’il y a bien un style universel qui est fait pour durer, c’est le style intemporel. Il est capable de traverser le temps sans difficulté. D’ailleurs, il offre une touche de modernité qui est très sollicitée en aménagement d’intérieur. Dans cet article, on parle de comment aménager une cuisine intemporelle.

Opter pour des choix de meubles et autres éléments spécifiques

Pour le choix de son mobilier de cuisine intemporel, il faut combiner fonctionnalité et longévité. Pour cela, il est conseillé de miser sur des meubles qui sont à la fois pratiques et pouvant optimiser l’espace disponible. Il peut s’agir de placards encastrés ou de portes avec des poignées invisibles. Ou bien, on peut installer dans la pièce des chaises bistrot comme chaise de cuisine pour maximiser l’espace et offrir un beau design à la cuisine. En outre, concernant les matériaux, il faut privilégier ceux qui sont naturels tels que le marbre ou le bois pour offrir à la cuisine un design moderne et contemporain.

Mais encore, il faut savoir que le style intemporel peut accueillir quelques touches de couleurs végétales et élégantes. Autrement dit, il est possible d’installer des fleurs en pot. D’ailleurs, l’orchidée et le lys sont de beaux exemples à intégrer dans une décoration intemporelle. Aussi, les luminaires ont des rôles à jouer pour ce genre de style. Pour les matières naturelles comme le rotin, elles donnent un côté bohème en plus d’être intemporel. Quant aux suspensions en métal ou en verre, elles apportent une touche industrielle moderne. Quoi qu’il en soit, pour avoir un large choix de mobiliers et d’objets adaptés pour une cuisine intemporelle, il est possible de choisir parmi plusieurs modèles disponibles chez Cocktail Scandinave.

Les couleurs neutres : le choix idéal pour une cuisine intemporelle

À part le choix du mobilier, pour profiter d’une cuisine intemporelle, il faut miser sur des couleurs neutres. C’est l’un des éléments clés de ce style. Ainsi, que ce soit pour les meubles, les plans de travail ou la crédence, les coloris allant du gris au blanc, en passant par la taupe sont à privilégier. Par exemple, pour le bois, se tourner vers les tons miel offre un bel effet. Cependant, il faut être attentif à ne pas choisir des couleurs trop vives ou tranchées pouvant lasser et n’entrant pas dans les gammes intemporelles recherchées.

Il est possible d’ajouter des éléments décoratifs afin de faire varier l’ambiance générale de la cuisine tels que des éléments de vaisselle graphiques ou colorés. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que tout l’équilibre apporté par ce style intemporel joue sur la durabilité et apporte une atmosphère sereine. C’est la raison pour laquelle on peut mettre un îlot central puisqu’il entre de plus en plus dans la norme et s’inscrit dans une tendance intemporelle. Toutefois, il est possible de préférer une table plus classique autour de laquelle on peut se réunir en famille avec plaisir. Bref, en veillant à choisir ces couleurs, on profitera d’une élégance intemporelle en cuisine.

Related Posts