Comment habiller son intérieur aux couleurs de l’hiver ?

par Marieline

En hiver, on pense cocooning, chaud et douillet. C’est le moment de changer son mobilier, de repeindre les murs ou de décorer son salon afin de se sentir en phase avec le temps. Découvrez comment habiller superbement votre intérieur cet hiver.

Des couleurs tendance et audacieuses

Il est de coutume de choisir pour la décoration de son intérieur, du mobiliers et des décorations de saison. L’une des choses qui tapent le plus à l’œil quand on entre chez vous, ce sont les couleurs de votre intérieur. Optez pour des couleurs soft aux tons chauds et réconfortants.

Vous pouvez choisir la couleur verte qui est très tendance. Ensuite viennent le bleu sous ses différentes teintes (marine, canard…), la palette terracotta, le brun, le bon vieux doré, le rose, etc. Changez la couleur de vos murs, de votre sol ou créez un espace aux tons de la nature avec un filet de camouflage par exemple. Agencez les couleurs et matières de manière à obtenir un rendu équilibré, chic et raffiné.

Des matières douces pour votre mobilier

En hiver, on aime bien passer du temps chez soi blotti dans le canapé ou dans le lit. Rien de mieux donc que de recouvrir vos canapés, fauteuils ou chaises de plaids aux matières moelleuses. En prévention des soirées hivernales, donnez de la chaleur à vos sols en les habillant de jolis tapis douillets aux tons neutres pour accentuer l’effet cocooning.

Ils apportent de la structure à la pièce et vous réchauffent par la même occasion. Choisissez-les en fonction du style de la pièce. Habillez vos fenêtres avec des rideaux opaques aux teintes en accord avec votre décoration.

Un éclairage doux pour une ambiance chaleureuse

Le temps est à la gaieté. On oublie l’éclairage trop blanc ou trop sombre et on opte pour le mix de lumières pour une ambiance tamisée. Investissez dans les petites lampes à ampoules basse consommation (faible éclairage) que vous pourrez allumer et éteindre à votre guise ou un lustre à suspendre au plafond. Pour un côté déco de fête, ornez votre intérieur de guirlandes lumineuses.

Pour réchauffer l’ambiance et éclairer par la même occasion l’espace, allumez des bougies les soirs. Il en existe de toutes les couleurs, tailles, formes et senteurs (sapin frais, vin chaud, etc.). Faites parler votre créativité en créant un espace des plus agréables. Disposez-les dans n’importe quelle pièce de la maison (étagère, salon, table basse, bibliothèque, etc.).

Votre cocon est prêt pour des soirées détente en perspective.

Related Posts

Leave a Comment