Comment faire pousser un jardin d’herbes intérieur qui reste en vie

par Marieline

Si vous aimez cultiver des plantes vivaces en plein soleil et certains des meilleurs arbustes à fleurs de votre jardin, vous cultivez probablement aussi les meilleures herbes vivaces . Mais pourquoi ne pas cultiver des herbes à l’ intérieur pour une utilisation toute l’année? Les herbes séchées sont parfois fades, et ces grappes d’herbes fraîches à l’épicerie peuvent coûter cher et se détériorer rapidement. Le plus grand défi de la culture d’herbes à l’intérieur est de leur fournir suffisamment de lumière, car presque toutes les herbes aiment le soleil.

Idéalement, vous voudrez placer vos herbes sur un rebord de fenêtre qui fait face au sud, où vous aurez le plus d’heures de lumière par jour. Les fenêtres orientées à l’est et à l’ouest fonctionnent souvent bien aussi. Vous pouvez également investir dans une lampe de culture peu coûteuse et l’ utiliser pendant au moins 10 heures par jour . Une source de lumière supplémentaire est essentielle pendant les jours courts et sombres de l’hiver, car les herbes deviendront grêles et finiront par mourir. Gardez la température ambiante d’environ 65 à 70 degrés pendant la journée et de quelques degrés plus frais la nuit. Et ne laissez pas vos herbes reposer dans les courants d’air près du chauffage ou des évents de climatisation. Toutes les deux semaines, nourrissez-les avec un engrais soluble dans l’eau selon les instructions de l’emballage.

Toutes les herbes ne se développent pas à l’intérieur parce que certaines sont trop capricieuses ou ont d’énormes masses de racines, mais voici les herbes qui feront généralement mieux à l’intérieur:


plante de basilic
WESTEND61 GETTY IMAGES

Basilic

Le basilic, en particulier ceux qui poussent sous des formes denses et compactes, se débrouille bien à l’intérieur s’il est suffisamment éclairé. Cultivez à partir de graines, achetez une greffe ou essayez d’enraciner une bouture dans l’eau. Gardez le sol humide.


camomille fraîche en pot avec de l'eau pour une infusion
WESTEND61 GETTY IMAGES

 

Camomille

Commencez la camomille à partir de graines. La camomille cultivée à l’intérieur ne sera pas aussi grande que celle cultivée à l’extérieur, mais elle se débrouillera bien avec beaucoup de lumière. Gardez le sol légèrement humide.


cerfeuil
STUDIO CRÉATIF HEINEMANN GETTY IMAGES

Cerfeuil

Commencez le cerfeuil à partir de graines parce que les greffes sont trop capricieuses. Il préfère les températures plus fraîches, alors gardez-le hors des zones chaudes et sèches de votre maison.


ciboulette sur une planche de bois
GIORGIO FOCHESATO GETTY IMAGES

 

Ciboulette

La ciboulette pousse facilement dans des pots sur un rebord ensoleillé ou sous une lumière de croissance. Commencez à partir de graines ou déterrez une touffe de votre jardin au début de l’hiver, car celles qui sont déterrées à l’automne deviennent parfois trop longues. Gardez le sol humide.


Un tas de menthe fraîche sur fond rustique sombre vue aérienne
VOIR GETTY IMAGES

menthe

La plupart des types de menthe poussent comme des mauvaises herbes et sont donc particulièrement résistantes, même dans des conditions moins qu’idéales à l’intérieur. La menthe peut être cultivée à partir de boutures enracinées dans l’eau ou de greffes. Donnez-lui beaucoup de lumière et arrosez lorsque le sol est sec.


Origan frais et ciseaux sur une table de cuisine
ANDREJAD GETTY IMAGES

 

Origan

L’origan peut être démarré à partir de boutures ou de graines. C’est très rustique, donc ça devrait être bien à l’intérieur avec beaucoup de lumière. Laissez sécher entre les arrosages.


Persil vert sur table en bois gros plan
JACKF GETTY IMAGES

Persil

Déterrer les plantes de persil à l’automne et les mettre en pot à l’intérieur; les graines mettent beaucoup de temps à germer et poussent lentement. Le persil a besoin de beaucoup de lumière, comme toutes les herbes, mais il préfère aussi les températures plus fraîches. Achetez de nouvelles plantes au printemps car le persil qui survit produira une tige de graine et deviendra amer.


Brins verts de romarin sur une surface en bois
JACKF GETTY IMAGES

Romarin

Le romarin a un peu de mal à l’intérieur mais donnez-lui un bon drainage (assurez-vous qu’il y a des trous dans le pot) et un endroit lumineux et frais dans votre maison, et cela devrait bien fonctionner. Gardez-le légèrement humide.


Feuilles de sauge biologique fraîche sur une planche à découper en bois
© FLAVIA MORLACHETTI GETTY IMAGES

sauge

Coupez quelques boutures en été pour enraciner ou déterrez de petites touffes à l’automne et mettez-les en pot pour une utilisation en intérieur. Ou achetez des greffes. Laisser sécher légèrement la sauge entre les arrosages.


Branches de thym vert frais dans la vieille tasse rustique selective focus faible profondeur de champ
KLMANOV GETTY IMAGES

Thym

Mettez en pot des plantes de vos plates-bandes à l’automne ou commencez à partir de graines. Gardez le thym un peu sur le côté sec.

Related Posts

Leave a Comment