Comment décorer son intérieur avec de jolies statues ?

par Marieline

Il existe aujourd’hui de très nombreux objets de décoration qui peuvent venir donner un peu de charme et de couleurs à votre habitat. Mais les statues ont tout de même l’avantage de se décliner en à peu près toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les tailles ce qui leur permet de plaire à tout le monde. Nous aimerions aujourd’hui développer le sujet afin de vous aiguiller dans le choix de vos statues pour votre intérieur.

Faites le point sur ce que vous aimez personnellement.

La première chose à faire avant d’orienter votre choix vers tel ou tel type de statues est de faire un point sur vos goûts personnels. N’oubliez bien-sûr pas de prendre en compte les couleurs de votre ou vos pièces dans lesquelles vous allez poser les statues. Voici quelques exemples de questions à se poser :

  • Est-ce que je souhaite exposer une statue animal (cheval, chien, taureau…) ?
  • Plutôt une statue très réaliste ou quelque chose de plus moderne (origami, mono couleur, abstrait…) ?
  • Où est-ce que je vais exposer la statue ?
  • Quelle taille maximum pour la statue ?

Si vous manquez encore de recherches sur le sujet, si vous n’avez pas un aperçu complet des principales statues qu’on retrouve sur le marché, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur Jardin des Statues où vous trouverez un catalogue très bien rempli.

Une fois que vous êtes décidé à mettre une statue de telle couleur, de telle forme et que vous avez une idée de la taille de celle-ci, vous pouvez commencer à aller plus en profondeur dans vos recherches.

Cherchez à créer une harmonie entre vos statues.

Bien souvent, une statue appartient à un univers qui lui est propre. Qu’il s’agisse d’une statue africaine, d’une statue de cheval ou encore d’une statue Bouddha. Il serait dommage de ne pas profiter de cela pour en faire quelque chose d’esthétique qui se lie dans plusieurs pièces de votre maison.

C’est pourquoi nous vous recommandons non pas de choisir des statues identiques mais bien complémentaires. Pour prendre un exemple tiré du site mentionné plus tôt, vous pourrez par exemple sans mal exposer les deux taureaux design ensemble dans un salon à deux endroits différents pour créer une unicité dans votre décoration et obtenir une ambiance vraiment moderne et chaleureuse.

Pour conclure, pour être sûr de ne pas se tromper dans le choix de vos statues il est importants de prendre en compte ces 4 critères :

  • couleur
  • forme
  • taille
  • univers de la statue

Finalement, pour ceux qui manquent de place pour poser leurs statues n’oubliez pas que les statues murales existent et vous permettront de donner une réelle touche personnelle à votre habitat.

Related Posts

Leave a Comment