Comment améliorer un portrait photo ?

par Marieline

Les instants saisis avec vos proches sont généralement remplis d’émotions et de souvenirs. Il est donc nécessaire que ces portraits photos soient bien composés et sauvegardés dans un lieu sûr. Mais, savez-vous comment améliorer un portrait photo pour qu’il soit plus attrayant ? Trouvez ici quelques conseils pour réussir.

Laissez une place au regard

En face d’une photo de portrait, les yeux du spectateur ont tendance à suivre le regard du modèle présent. Ainsi, il est conseillé de laisser une place bien précise au regard. Autrement dit, vous devrez cadrer votre modèle de sorte qu’il ait le regard tourné vers le côté de la photo où il y a assez de place. En effet, si vous ne procédez pas ainsi, on aura l’impression que votre photo regarde quelque chose en dehors du cadre. Et bien évidemment, on aura du mal à bien apprécier votre portrait photo.

Faites attention à la lumière

Il n’est pas évident de toujours se balader avec son flash externe. Alors, on est parfois contraint de prendre les photos avec la lumière dont on dispose au moment où les occasions se présentent. Dans de telles circonstances, lorsque le photographe fait dos au soleil, le modèle fera sans aucun doute face à la source de lumière.

De cette façon, il/elle est obligé de plisser ses yeux, ce qui lui donne des ombres disgracieuses au niveau du visage. Parfois, on voit même l’ombre du photographe sur le portrait photo. Pour donc éviter tous problèmes en rapport avec la lumière, il faut que vous vous assuriez que votre sujet soit placé à l’ombre. 

Évitez les coupes sauvages

L’une des règles d’or en photo portrait est : lorsqu’on fait une chose, il faut bien la faire. En d’autres termes, quand vous décidez par exemple de vous pencher, il faut vraiment le faire et ne pas essayer de faire semblant.

À cet effet, il faut que vous tailliez une attention particulière aux pauses et à la vraie taille des objets et personnes que vous photographiez. Soit vous photographiez la personne en entier avec soin ou vous coupez la photo. Le plus important est de respecter les dimensions. Pas de mélanges ni d’anarchies !

Remplissez votre cadre

À présent, procédez au remplissage de votre cadre. Ceci doit être fait avec grands soins. En effet, lorsque vous ajoutez des couleurs, des objets ou autres détails qui n’apportent rien au portrait, vous remplissez non seulement le cadre, mais le portrait serait également moins attrayant. Apportez donc ce qui est nécessaire et évitez les détails inutiles.

Related Posts

Leave a Comment