10 conseils de décoration de bricolage pour les locataires de condos en 2020

par Marieline

La nouvelle année approche à grands pas. Beaucoup de gens prennent maintenant le temps de changer les choses et de redécorer leur maison pour marquer le début d’une toute nouvelle année. Cela peut aussi être un moyen de changer leur fortune ou, du moins, l’apparence de leur maison. Si vous louez une unité, jetez un œil à ces améliorations adaptées à la location de bricolage , pour donner à votre appartement de location un relooking du Nouvel An.

1. Utilisez du papier peint amovible

utiliser du papier peint amoviblePhoto gracieuseté de Shovy Rahman via Pexels

Louer une unité signifie que vous ne pouvez pas changer les couleurs des murs de façon permanente (sauf autorisation contraire de l’administration de votre bâtiment). Voici une solution de contournement: pourquoi ne pas utiliser du papier peint amovible lorsque vous démarrez la décoration de votre appartement de location de bricolage?

2. Illuminez vos murs avec du ruban washi

égayer votre mur avec du ruban washiPhoto gracieuseté de Frans Van Heerden via Pexels

Un autre conseil de décoration de maison de location de bricolage que vous pouvez faire pour égayer vos murs est d’utiliser du ruban washi. Qu’est-ce que la bande washi? C’est un type de ruban adhésif décoratif similaire à un ruban adhésif en papier. Le ruban Washi est disponible en différentes largeurs, textures, motifs et couleurs.

Ce qui fait du ruban washi un bon bricolage pour décorer un grand mur dans le salon ou ailleurs, c’est qu’il ne laisse pas de résidu collant, contrairement à d’autres types de rubans adhésifs puissants. C’est le décor de location de bricolage idéal, surtout si vous aimez décorer vos murs de façon DIY .

3. Peignez vos propres créations

peignez votre propre oeuvrePhoto gracieuseté de Ravi Kant via Pexels

Si le ruban washi ne vous chatouille pas, pourquoi ne pas peindre votre œuvre sur une toile et l’accrocher au mur?

Si vous avez un talent artistique, demandez à votre propriétaire si vous pouvez peindre des graffitis sur le mur. Cela peut être une bonne idée de décoration murale pour la chambre à coucher ou pour tout mur spécial de votre unité.

4. Changer d’armoire et / ou de poignées de porte

changer les poignées de porte d'armoirePhoto gracieuseté de Khairul Nizam via Pexels

Si vous vous demandez comment rendre belle une ancienne maison de location, cela peut parfois être aussi simple que de changer l’armoire ou les poignées de porte. Cette mise à niveau subtile pour la location de bricolage ne rend pas seulement votre maison plus sûre, mais elle peut également donner à votre unité un aspect plus chic ou audacieux, quel que soit le thème que vous recherchez avec votre armoire ou vos poignées de porte. Néanmoins, il serait préférable de demander à votre propriétaire cette mise à niveau avant d’acheter et d’installer les boutons. Changer les boutons est l’une des réparations de base de condo que vous pouvez effectuer vous-même.

5. Changez vos luminaires

changer vos luminairesPhoto gracieuseté de Burak K via Pexels

Une autre façon de redécorer un vieil appartement est de changer les appareils d’éclairage. Remplacez vos lumières habituelles par des lustres légers ou des suspensions, pour modifier les conditions d’éclairage intérieur, uniquement si l’administrateur de votre bâtiment le permet.

Tout objet trop lourd peut endommager le câblage et la prise. Pendant ce temps, les appareils d’éclairage plus grands peuvent nécessiter une construction, ce qui est la mise à niveau conviviale que vous ne visez pas, car cela peut vous coûter cher.

6. Cultivez des plantes d’intérieur

faites pousser vos plantes d'intérieurPhoto gracieuseté de Elle Hughes via Pexels

La mise à jour d’une propriété locative peut également être aussi simple et abordable que la culture de plantes d’intérieur. Les plantes d’intérieur sont non seulement d’excellentes alternatives abordables pour la décoration de bricolage, mais elles sont également bonnes pour vous.

De quelle façon précisément? Sur la base des résultats des recherches sur les plantes menées par la National Aeronautic Space Administration (NASA), les plantes d’intérieur peuvent éliminer jusqu’à 87% des toxines atmosphériques en 24 heures.

7. Créez un mur imprimé DIY

créer un mur imprimé DIYPhoto gracieuseté de Stanislav Kondratiev via Pexels

Une horloge murale imprimée DIY est un excellent moyen d’animer un mur vide. Si vous avez des animaux domestiques, vous pouvez utiliser une photo de vos bébés à fourrure ou votre photo de paysage préférée comme cadran de l’horloge. Vous pouvez faire sauter l’image si vous souhaitez décorer le mur blanc derrière vos meubles.

8. Construisez une échelle pour suspendre et atteindre des objets hauts

construire une échelle pour accrocherPhoto gracieuseté de Malcolm Garret via Pexels

Vous voulez apprendre à maximiser l’espace dans une petite chambre? Construisez ou achetez une échelle courte sur laquelle vous pouvez accrocher des objets que vous utilisez habituellement, comme une veste, des lunettes de soleil, une serviette, etc.

9. Tables d’appoint et étagères de bricolage

étagères de tables d'appoint de bricolagePhoto gracieuseté de Bruce Mars via Pexels

Si vous préférez des décorations pratiques, une table d’appoint ou une étagère de bricolage peut être une option. C’est la solution de stockage idéale pour les locataires qui cherchent à embellir leur unité. Comme le dit le dicton, “Frappez deux oiseaux avec une pierre.”

Vous pouvez utiliser de l’acier industriel pour les étagères, que vous pouvez utiliser dans une quincaillerie locale. Alternativement, vous pouvez utiliser le bois et libérer votre créativité et vos compétences en menuiserie si vous souhaitez remplir l’espace au sol vide dans le salon.

10. Accrochez les rideaux

accrocher des rideauxPhoto gracieuseté d’ Eric Profaci via Pexels

Comment décorez-vous un grand mur derrière un canapé? En accrochant des rideaux. Vous pouvez acheter un textile qui correspond à votre thème général et construire un cadre que vous pouvez placer derrière le canapé sur lequel accrocher le textile, comme un rideau.

Redécorer un logement locatif ne devrait pas être un travail coûteux. Ces conseils de bricolage créatifs devraient vous aider à redécorer à temps pour 2020, sans avoir de problèmes avec votre propriétaire.

Related Posts

Leave a Comment